lundi 14 février 2011
Ils s’enchaînent pour récupérer 8 de leurs enfants
Ils s’enchaînent pour récupérer 8 de leurs enfants
Filed under: Presse locale — Mots-clefs :couple enchaîné, garde enfants, tribunal Meaux — olivierbassine @ 12:44
Un couple de Saint-Rémi-de-la-Vanne, près de la Ferté-Gaucher, s’est enchaîné lundi à un lampadaire, sur l’esplanade du tribunal de Meaux.
Parents de dix enfants âgés de quatre à dix-neuf ans, Sandra et Dominique Janowicz ont vu huit d’entre eux leur être retirés le 21 octobre dernier. Les déclarations faites aux services sociaux par leur fille aînée, âgée de dix-neuf ans sont à l’origine de ce retrait.
« J’ai reconnu à l’âge de six ans le premier enfant de Sandra, et nous avons eu ensuite neuf autres enfants qui jusqu’au 21 octobre, coulaient des jours paisibles dans notre pavillon, à la campagne » explique Dominique Janowicz. «Mais la grande n’a pas supporté que je dise à son compagnon de quitter le domicile familial pour retourner chez les siens, car la situation devenait invivable. Elle a contacté l’aide sociale à l’enfance ( ASE) de Coulommiers afin de lancer une campagne de dénigrements à notre égard. On nous a reproché des choses bizarres, des maltraitances et de ne pas habiller correctement les enfants » ont raconté les deux parents enchaînés, avec un de leurs amis.
A la suite des récits de la fille, l’ASE, a interpellé les services sociaux des écoles et les enfants ont été récupérés directement dans leurs classes respectives pour être placés en foyer d’accueil.
Sandra et Dominique Janowicz, et leur ami Jean-Claude Ponson sont décidés à ne pas bouger de la place et continuer leur grève de la faim, tant que leur situation ne sera pas éclaircie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)
Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire