TROP CHOYÉS PAR LEUR FAMILLE D’ACCUEIL, ILS SONT RENVOYÉS EN FOYER
C’est une histoire révélée par nos confrères de « RTL ». Emilien, 6 ans et Anne-Charlotte, 11 ans, ont eu une enfance difficile. Après avoir été abusés sexuellement et maltraités par leurs parents, ils ont été placés dans une famille d’accueil, à Gouvieux dans l’Oise. Pendant cinq ans, tout s’est très bien passé : vacances à la mer, déguisements d’Halloween, Noël en famille… Les enfants sont choyés par Marie et Alvaro, un couple de Français d’origine espagnole, jusqu’à ce que la justice française décide de placer les enfants dans un foyer d’accueil. La raison ? Ils auraient reçus « trop d’affection » de la part de Marie et Alvaro…
Un éventuel retour auprès de leurs parents biologiques
En septembre dernier, une assistante sociale décide de retirer au couple la garde des deux enfants et de les placer en foyer, sous prétexte que le « trop plein d’affection » reçu pourrait « compromette un éventuel retour auprès de leurs parents biologiques ». Incompréhensible pour Marie et Alvaro qui ne comptent pas abandonner Emilien et Anne-Charlotte.
Aucun contact avec les enfants
En décembre, Emilien et Anne-Charlotte sont donc violemment arrachés au couple. Sans vêtements, sans au revoir, sans même « doudou », les deux enfants quittent leurs parents d’accueil « dans les cris et dans les larmes ». Depuis, Marie et Alvaro ont interdiction de contacter les enfants : ni coups de fils, ni courriers.
Et les parents biologiques ?
Les parents ont tous les deux été condamnés pour « abus sexuels » et « maltraitance » sur leurs enfants. « RTL » nous apprend que le père est en prison et qu’il a perdu toute autorité parentale. La mère elle, est considérée par la justice comme « débile ». Aucun d’entre eux ne compte réclamer la garde de leurs enfants. Peu de chances donc de voir Emilien et Anne-Charlotte retrouver leurs parents biologiques.
Jugement mis en délibéré au 4 mars prochain
Ce matin, Marie et Alvaro avaient rendez-vous au tribunal d’Amiens. Pendant trois heures, la Chambre des Mineurs a statué sur le sort des deux enfants. Le jugement a été mis en délibéré au 4 mars prochain. Une expertise médico-psychologique a été demandée par l’avocat général, avant qu’une décision ne soit prise. K.M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire