mardi 22 février 2011

Soutien à Arlind RATKOCERI


Soutien à Arlind RATKOCERI
Plus que 21 jours pour remplir les quota de la honte !
Pétition de soutien à Arlind RATKOCERI : http://resf.info/P1743

Arlind RATKOCERI a été arrêté jeudi le 2 décembre dans le centre-ville de Mulhouse. Emmené au centre de rétention de St Louis, tout s’est enchainé très vite, avec une très grande efficacité, et dans une légalité sans faille. Tous les recours sont épuisés. Arlind sera expulsé vers le Kosovo, dès l’obtention du laissez-passer. Arlind n’a que 18 ans. Il est arrivé en France en 2008, avec sa mère, ses petits frère et sœurs.

Sa mère est gravement malade, au point que les plus jeunes, sont pris en charge par l’aide sociale à l’enfance du Haut-Rhin, par décision du Juge des Enfants. Arlind est sous la protection d’un Contrat Jeune Majeur signé avec le Conseil Général du Haut-Rhin.

Il est à la fois le repère rassurant des plus jeunes, le soutien protecteur de sa mère, et l’adolescent sérieux, respectueux, épuisé par la violence des procédures, qui a encore tant besoin de l’aide des adultes. Monsieur le Préfet, nous vous demandons instamment de revenir sur votre décision d’expulser Arlind.

Le comité de soutien à Arlind RATKOCERI

Signez la pétition de soutien à Arlind RATKOCERI : http://resf.info/P1743

1 commentaire:

  1. P1743 - Soutien à Arlind RATKOCERI, ses soeurs, son frère et sa maman

    Arlind a été expulsé ce matin 23 décembre 2010 à 10 h en dépit des démarches entreprises. Nous espérions un geste de la part de la préfecture mais le chiffre des expulsions n’ayant pas été atteint il n’y a plus aucun discernement dans les décisions. Il faudra que nous soyons vigilants en ce qui concerne les jeunes majeurs.

    Arlind RATKOCERI a été interpelé jeudi 2 décembre au centre-ville de Mulhouse.
    Emmené d’abord au local de rétention de St Louis, tout s’est enchainé très vite, avec une très grande efficacité, et dans une légalité sans faille. Il est actuellement retenu au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim.

    Tous les recours sont épuisés. Dès l’obtention du laissez-passer, Arlind risque fort d’être reconduit au Kosovo, son pays d’origine, où personne ne l’attend !

    Arlind n’a que 18 ans. Il est arrivé mineur en France en 2008, avec sa mère, son petit frère Ahmet qui a aujourd’hui 9 ans, ses sœurs Majalinda 14 ans, et Armire 13 ans.

    Ils ont fui le Kosovo deux semaines après que des hommes armés et cagoulés, aient fracassé la porte de leur maison, en pleine nuit, à la recherche du père.
    Celui-ci s’est enfui par la fenêtre, pour attirer les bandits vers lui. La mère a entendu des rafales de fusil, puis plus rien. Un voisin les a immédiatement conduits loin de leur domicile ; ils n’ont plus jamais eu de nouvelles du père ; abandonnés et terrorisés ils ont quitté leur pays de crainte de représailles violentes. L’unique volonté de la mère, était de mettre ses enfants le plus vite possible en sécurité.

    La maman d’Arlind est actuellement très malade, et si vulnérable que les enfants ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance du Haut-Rhin, par décision du Juge des Enfants.

    Arlind est sous la protection d’un Contrat Jeune Majeur signé avec le Conseil Général du Haut-Rhin.

    Il est à la fois le repère rassurant des plus jeunes, le soutien protecteur de sa mère, et l’adolescent sérieux, respectueux, épuisé par la violence des procédures, qui a encore tant besoin de l’aide des adultes.

    Arlind a déposé un recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile pour contester la décision de l’OFPRA qui lui refuse la reconnaissance du statut de réfugié alors que l’Officier de Protection de l’OFPRA écrit dans son compte-rendu d’entretien avec Arlind que son cas relèverait de la protection subsidiaire au sens de l’article L 712-1.

    Monsieur le Préfet, nous vous demandons instamment de revenir sur votre décision d’expulser Arlind et de lui permettre de rester avec sa famille qui a tant besoin de sa présence.
    Vous allez, en renvoyant Arlind au Kosovo, séparer injustement une famille au mépris des Conventions Internationales signées par notre pays !
    SIGNEZ LA PÉTITION !

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pétition de soutien à Arlind RATKOCERI
    Arlind RATKOCERI a été arrêté jeudi le 2 décembre dans le centre-ville de Mulhouse. Emmené au centre de rétention de St Louis, tout s’est enchainé très vite, avec une très grande efficacité, et dans une légalité sans faille.
    Tous les recours sont épuisés. Arlind sera expulsé vers le Kosovo, dès l’obtention du laissez-passer.


    Arlind n’a que 18 ans. Il est arrivé en France en 2008, avec sa mère, ses petits frère et sœurs.
    Sa mère est gravement malade, au point que les plus jeunes, sont pris en charge par l’aide sociale à l’enfance du Haut-Rhin, par décision du Juge des Enfants.


    Arlind est sous la protection d’un Contrat Jeune Majeur signé avec le Conseil Général du Haut-Rhin.


    Il est à la fois le repère rassurant des plus jeunes, le soutien protecteur de sa mère, et l’adolescent sérieux, respectueux, épuisé par la violence des procédures, qui a encore tant besoin de l’aide des adultes.


    Monsieur le Préfet, nous vous demandons instamment de revenir sur votre décision d’expulser Arlind.

    Le comité de soutien à Arlind RATKOCERI

    RépondreSupprimer

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd