jeudi 13 août 2015

Une femme de 31 ans soupçonnée d’avoir jeté son bébé à la poubelle

Une femme de 31 ans soupçonnée d’avoir jeté son bébé à la poubelle

Infanticide
La femme de 31 ans a déclaré avoir jeté le nouveau-né dans une poubelle à Empalot./ DDM - DDM-MICHEL VIALA
La femme de 31 ans a déclaré avoir jeté le nouveau-né dans une poubelle à Empalot./ DDM DDM-MICHEL VIALA
Hier soir, le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour «homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans», après les déclarations inquiétantes d’une mère de 31 ans. Cette femme, placée en garde à vue samedi au commissariat central, à Toulouse, a indiqué avoir abandonné son nouveau-né dans une poubelle, dans le quartier Empalot.
Elle a été présentée au palais de justice, hier, et mise en examen par un juge d’instruction. Le parquet a pris des réquisitions de mandat de dépôt.

Nourrisson introuvable

Cette nouvelle affaire d’infanticide présumée recèle de nombreuses incertitudes. «Il y a encore beaucoup de vérifications à faire car les déclarations de cette femme ont varié tout au long de sa garde à vue», précise une source judiciaire, au parquet de Toulouse.
Le corps du nourrisson reste introuvable. Il s’agit d’une petite fille qui serait née le 26 juillet. Sa mère aurait accouché chez elle, à Empalot avant d’abandonner le bébé, probablement le lendemain, le 27 juillet, dans une poubelle. C’est en tout cas ce qu’elle aurait déclaré.

Des fouilles entreprises

Très discrets sur cette affaire sensible, les policiers de la brigade de protection des familles de la sûreté départementale poursuivent leur enquête. Ces dernières heures, de nombreuses recherches ont été effectuées dans le quartier Empalot pour tenter de retrouver le corps du nouveau-né. Des conteneurs ont été méticuleusement fouillés ainsi que tous les endroits à proximité susceptibles de contenir des déchets ménagers.
Mais sans succès. Ce bébé était-il mort-né ou décédé après avoir été abandonné ? Des questions qui pour l’instant restent sans réponse.
Le compagnon de cette mère d’origine réunionnaise ne se serait pas aperçu de sa grossesse. L’alerte a été donnée par des proches de cette femme qui travaille dans le secteur du nettoyage en milieu hospitalier.
Samedi après-midi, cette jeune femme s’est présentée au commissariat central répondant à une convocation des policiers. Durant les deux jours de garde à vue, ses déclarations ont peu à peu évolué mais de manière insuffisante.
Hier soir, le juge des libertés et de la détention devait se prononcer sur un éventuel placement en détention provisoire de la jeune femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd