vendredi 28 août 2015

Lagora Lagora 29 août, 03:28 LES ENFANTS DU QUÉBEC SE SUICIDENT DANS LES CENTRES JEUNESSE DANS LES HÔPITAUX PSYCHIATRIQUES DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE QUE FONT LES MÉDIAS? OÙ EST LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX ? OÙ EST LE MINISTRE DE LA JUSTICE? OÙ EST LE 1ER MINISTRE DU QUÉBEC? OÙ SONT LES ÉLUS DU PEUPLE ? Manque de formation La coroner a observé aussi un manque de formation des médecins face aux personnes suicidaires. «La revue du dossier médical du Centre hospitalier de Rimouski m'a laissée un peu perplexe», écrit Renée Roussel, concernant la première tentative de suicide du jeune homme. «Ce geste a été qualifié comme étant un geste «parasuicidaire» à mon plus grand étonnement. Sur ce même sommaire d'hospitalisation, il n'y a aucune mention concernant l'orientation l'adolescent vers des ressources psychosociales de leur centre de santé et de services sociaux, comme si de facto, c'était les intervenants du Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse qui devaient tout assumer.» «Le manque de formation de médecins face aux suicidaires m'apparaît donc très flagrant. À titre d'exemple, il semble que ce ne soit pas chose rare qu'une personne suicidaire soit amenée à l'urgence volontairement ou avec la Loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente des dangers pour elles-mêmes ou pour autrui, et que la personne ressorte sans autre service le jour même. Les intervenants psychosociaux de mon milieu de pratique m'en ont rapporté plus d'un cas ainsi que leur désarroi dans de telles situations. J'ai aussi constaté que bien des médecins connaissent mal les ressources psychosociales de leur milieu incluant celles disponibles et dédiées aux situations de crises.» Rapport du coroner - La DPJ blâmée pour le suicide d'un adolescent tvanouvelles.ca Rapport du coroner: la DPJ blâmée pour le suicide d'un adolescent J’aime Commenter Partager

 
   
Lagora Lagora
29 août, 03:28
 
LES ENFANTS DU QUÉBEC SE SUICIDENT DANS LES CENTRES JEUNESSE DANS LES HÔPITAUX PSYCHIATRIQUES DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE QUE FONT LES MÉDIAS? OÙ EST LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX ? OÙ EST LE MINISTRE DE LA JUSTICE? OÙ EST LE 1ER MINISTRE DU QUÉBEC? OÙ SONT LES ÉLUS DU PEUPLE ? Manque de formation La coroner a observé aussi un manque de formation des médecins face aux personnes suicidaires. «La revue du dossier médical du Centre hospitalier de Rimouski m'a laissée un peu perplexe», écrit Renée Roussel, concernant la première tentative de suicide du jeune homme.
«Ce geste a été qualifié comme étant un geste «parasuicidaire» à mon plus grand étonnement. Sur ce même sommaire d'hospitalisation, il n'y a aucune mention concernant l'orientation l'adolescent vers des ressources psychosociales de leur centre de santé et de services sociaux, comme si de facto, c'était les intervenants du Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse qui devaient tout assumer.»
«Le manque de formation de médecins face aux suicidaires m'apparaît donc très flagrant. À titre d'exemple, il semble que ce ne soit pas chose rare qu'une personne suicidaire soit amenée à l'urgence volontairement ou avec la Loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente des dangers pour elles-mêmes ou pour autrui, et que la personne ressorte sans autre service le jour même. Les intervenants psychosociaux de mon milieu de pratique m'en ont rapporté plus d'un cas ainsi que leur désarroi dans de telles situations. J'ai aussi constaté que bien des médecins connaissent mal les ressources psychosociales de leur milieu incluant celles disponibles et dédiées aux situations de crises.»
Rapport du coroner - La DPJ blâmée pour le suicide d'un adolescent
tvanouvelles.ca
Rapport du coroner: la DPJ blâmée pour le suicide d'un adolescent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd