vendredi 27 mai 2011

les mensonges de la psychiatrie


les mensonges de la psychiatrie
26 mai 2011 | No Comments »
La psychiatrie a une méthode très particulière et bien à elle de nous induire en erreur. Regardez ce texte ci-dessous qui par lui-même traite d’un sujet auquel tout le monde est sensible : les enfants de la rue.
Une seule petite chose est à retenir contenant l’arnaque de cet article, c’est la phrase suivante : « Un travail scientifique de l’équipe de l’hôpital psychiatrique ».
Vous pouvez voir qu’il n’y a aucune description de ce soi-disant travail scientifique.

La psychiatrie laisse toujours entendre que son travail est scientifique pour faire croire au sérieux de son action mais JAMAIS nous ne voyons les actions et vérifications strictes qu’elle a pu faire.
Il y a tromperie intentionnelle pour nous leurrer et comme de vrais moutons nous nous laissons avoir.

Le Webmaster

9ème semaine du réseau Mère-Enfant de la Francophonie

La réalité de la maltraitance et de la violence sur les enfants au Maroc
La destruction de la cellule familiale, principal moteur du processus de production des enfants de la rue
La 9ème semaine du réseau Mère-Enfant de la Francophonie, organisée par le centre hospitalier Ibn Sina de Rabat, les 19 et 20 mai 2011 à la bibliothèque nationale du Royaume, a consacré sa principale thématique à la problématique de la maltraitance et de la violence sur les enfants au Maroc. Tour d’horizon de la question.

Un travail scientifique de l’équipe de l’Hôpital psychiatrique Ar-razi de Salé, relevant du CHU Rabat-Salé, sur les réalités marocaines des Enfants de la rue, présenté lors de la 9ème semaine du réseau Mère-Enfant de la francophonie, organisé pour la première fois au Maroc, par le CHU Ibn Sina, les 19 et 20 mai 2011, montre que la majorité des enfants sont de sexe masculin, d’âge moyen entre 13 et 15 ans, issus pour la majorité d’entre eux de milieu urbain démuni.
Les problèmes de maltraitance et de négligence étaient à l’origine du départ de 93,6% des enfants vers le milieu de la rue. Soixante quinze pour cent (75%) d’entre eux, notamment ceux qui ont passé plus de temps dans la rue, pensent à revenir un jour au domicile familial. 66% d’entre eux sont confrontés aux problèmes de l’usage de drogues, et la consommation de plusieurs substances à la fois. Cette étude confirme le fait que le phénomène des enfants de la rue est un problème, complexe dans sa genèse et son évolution impliquant ainsi des interventions multiples par divers acteurs et à plusieurs niveaux. L’étude de l’hôpital Ar-Razi de Salé rappelle que «Les enfants de la rue» est un phénomène mondial, dont les proportions varient d’un pays à un autre, et les causes sont complexes. Ce phénomène est le résultat du cumul de plusieurs facteurs, sociaux, économiques, ou même politiques, interdépendants. Cependant, la famille reste au centre du problème des enfants de la rue et de nombreux travaux ont montré que la destruction de la cellule familiale se révèle être le principal moteur du processus de production d’enfant de la rue. L’objectif du travail l’équipe de l’hôpital psychiatrique Ar-Razi, relevant du CHU Ibn Sina, est de dresser un véritable état des lieux de ce phénomène en insistant sur le rôle de la famille, et de décrire les efforts déployés mais surtout proposer des pistes d’action à mettre en place. Ce travail de terrain a concerné les enfants au sein des institutions qui les prennent en charge, afin de recueillir les raisons qui les ont poussés à quitter le domicile parental vers un nouveau milieu labyrinthique. Ainsi c’est une enquête transversale, menée dans la région de Rabat-salé, où l’équipe de recherche est entrée en contact avec des enfants de la rue, grâce à l’aide des éducateurs de l’AMESIP, (Association Marocaine d’aide aux Enfant en Situation Précaire).

Enquête réalisée par les équipes spécialisées de l’hôpital Ar-Razi/ Centre Hospitalier Ibn Sina de Rabat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd