jeudi 8 janvier 2015

Fusillade à Montrouge : une policière dans un état très grave

Fusillade à Montrouge : une policière dans un état très grave

Fusillade à Montrouge : une policière dans un état très grave
© AFP Thomas Sanson
LE JOUR D’APRÈS – Une policière municipale a été blessée par des tirs d’arme automatique, jeudi matin à Montrouge. Un des deux tireurs aurait été interpellé. Un autre serait en fuite.
• L’INFO
Une fusillade a éclaté jeudi matin, rue Pierre Brossolette à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, et une policière municipale a été touchée. Deux hommes ont ouvert le feu sur cette femme peu après 8h. Pour le moment, il est impossible de dire si ces tirs ont un lien avec l’attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. Un suspect a été interpellé mais il est trop tôt pour dire s’il existe un lien avec le carnage perpétré mercredi contre l’hebdomadaire satirique. L’autre suspect est en fuite.
>> DOSSIER SPÉCIAL – Les dernières infos sur l’attentat de Charlie Hebdo
• LES FAITS
Deux tireurs, une policière dans un état critique. Deux individus équipés d’un fusil d’assaut – type kalachnikov – et d’un gilet pare-balles auraient ouvert le feu sur une policière municipale. Touchée au dos, elle est dans un état extrêmement critique – son pronostic vital est engagé. Les pompiers étaient en train d’essayer de la réanimer, jeudi vers 9h. Un deuxième policier était à ses côtés. Il est extrêmement choqué mais, à notre connaissance, n’a pas été touché.

Un suspect interpellé. Selon les informations obtenues par Europe 1, un suspect aurait été interpellé. Mais le signalement de cet homme ne correspond pas avec les deux frères activement recherchés depuis mercredi, Chérif et Said Kouachi. Cet homme de 53 ans était également bien connu des services de police.
Aucun lien avec la tuerie de Charlie Hebdo ? Selon Pierre-Henri Brandet, un porte-parole du ministère de l’Intérieur, il est pour le moment impossible de faire un lien entre cette nouvelle fusillade et la tuerie qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo.
Cazeneuve arrive sur place. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté précipitamment jeudi matin la réunion de crise de l’Elysée sur l’attentat contre Charlie Hebdo pour se rendre sur les lieux de la fusillade de Montrouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd