Paris: une directrice d’école maternelle poignardée par un parent d’élève
février 19, 2015 par lagazettedeputeaux |
Une directrice d’école maternelle a été blessée aujourd’hui à la mi-journée, poignardée par un parent d’élève dans le 14e arrondissement de Paris (sud de la capitale), ont rapporté des sources concordantes. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur des trois coups de couteau a ensuite volé la carte bleue de la victime avant de prendre la fuite.
L’enseignante, qui a reçu trois coups de couteau sans qu’aucun élève n’ait assisté à la scène en cette période de vacances, a été prise en charge et son agresseur présumé a été interpellé quelques minutes après, à quelques rues de l’école, selon une source policière.
Les faits se sont déroulés aux abords de l’école Alain-Fournier, rue de la Briqueterie, où se trouve également le domicile de la directrice.
L’auteur présumé des faits était « très défavorablement connu des services de police » et a effectué quatre ans de prison, notamment pour des faits de violence avec arme, selon la source policière. Selon le Parisien, il aurait déjà eu maille à partir avec la victime il y a quatre ans. A l’époque, il aurait déjà tenté de la poignarder.
On ignore pour l’instant si l’agression a un motif crapuleux ou si la directrice était visée en raison d’un conflit lié à l’enfant de l’agresseur, scolarisé dans cet établissement situé dans un quartier populaire. Durant les vacances, l’école accueille des enfants en centre de loisirs, qui n’auraient pas assisté à la scène, selon une source proche du dossier.
Rapidement, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait par de son « indignation » face à cette agression. « Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et lâche (…) Je remercie tout particulièrement les personnels de la Ville, gardien et animateurs, ainsi que les personnels de la cantine pour le sang-froid dont ils ont fait preuve en apportant les premiers secours », ajoute-t-elle dans un communiqué.
Le rectorat de Paris a dit qu’une équipe s’était rendue sur place, ainsi qu’une délégation de la ville.
LeFigaro.fr avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire