mardi 23 février 2010

Info concernant la petite Alicia 12 ans



Petit rappel des faits :

Alicia était placée en foyer à St Chamond, mais l’ASE pour qu’elle ne puisse pas parlée devant la juge pour enfants, l’a fait internée de force deux jours avant l’audience soit le Mercredi 16/12/2009, l’audience ayant lieu le Vendredi 18/12/2009 dans la matinée. Pour ce faire l’ASE avait demandé à un médecin de faire un certificat médical de complaisance, en stipulant qu’Alicia avait un comportement dangereux et que pour son bien, il fallait l’internée. Bien évidement, la maman n’avait pas reçu d’ordonnance de la juge stipulant qu’Alicia devait être internée. Lorsque la maman à reçu une semaine plus tard l’ordonnance en question, il était stipulé pour une durée de 15 Jours, soit jusqu’au Mercredi 30/12/2009. A l’époque des faits c’est Alicia qui nous avait alerté sur le fait que l’ASE voulait l’a faire internée, car ils prétendaient qu’elle était folle. Pas une seule fois Alicia n’a été entendue par la juge des enfants sur ce qui c’était passé au foyer (elle était fréquemment battue par un éducateur de ce dit foyer.) De ce fait la juge pour enfants a bafouée l’article 6 de la Convention des Droits de l’Homme qui stipule « Le droit à avoir un procès équitable. » Le Mercredi 16 c’est Alicia qui nous a alerté en pleure que deux policiers se sont présentés au domicile, pour emmené Alicia accompagnée de sa maman à l’hôpital psychiatrique, les policiers avaient reçu par fax, l’ordonnance de la par des n’ASES qui avaient tout prévu.

L’internement en psychiatrie de la petite Alicia a pris fin le Lundi 15/02/2010, décision prise par le médecin de l’hôpital qui suivait Alicia. A l’heure actuelle Alicia n’a toujours pas vue la juge pour enfants, et elle a peur, car aujourd’hui mardi 23/02/2010, elle devait être entendue par un Inspecteur de la Police, sans savoir pourquoi.

L’internement d’Alicia n’a pas duré 15 jours comme c’était prévu dans la 1ère ordonnance (du 15 au 30/12/09), ni sur la 2ème qui stipulait (30/12/09 au 13/01/2010), mais bien deux mois, puisque la date de la 1ère ordonnance est du 15/12/09.

Depuis qu’Alicia est sortie de l’hôpital, soit le Lundi 15/02/2010, la maman d’Alicia ne l’a toujours pas inscrite à l’école, pourtant nous lui avons dit que c’était extrêmement important qu’Alicia soit scolarisée même si elle n’a toujours pas vue la juge pour enfants. A chaque fois c’est Alicia qui nous alerte sur des faits importants, mais la maman de son coté ne fait pas se que nous lui demandons, ou alors elle fait tout à l’envers. Comme Alicia est encore mineur, c’est la maman et elle seule qui peut nous désignés pour représenté sa fille, et pour que nous puissions faire quelque chose.

Christel Lorentz Vice Présidente de SEFCA PUTEAUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd