samedi 3 septembre 2011

Jura : un avocat condamné pour s'être réjoui publiquement de la mort d'un gendarme


Jura : un avocat condamné pour s'être réjoui publiquement de la mort d'un gendarme




Le tribunal correctionnel a condamné l'avocat à 2 mois de prison avec sursis selon Europe 1.

De quoi s'agit-il ?

Le 14 octobre 2009, Maître Bernard Ripert, ex-avocat d’Action directe, avait déclaré dans la salle d'audience de la Cour d'assises du Jura, en apprenant le décès d'un gendarme tué la veille par un chauffard : "Tant mieux, ça en fait un de moins au bord des routes".

Ces propos auraient été adressés à trois policiers présents dans la salle selon Le Progrès.

La suite.

L'avocat a comparu à l'audience du tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le 8 juillet pour "outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique".

Au cours de l'audience, il n'a ni infirmé ni confirmé ses propos. Cependant, il a contesté le fait de s'être adressé aux policiers. Selon lui, il parlait à une journaliste et il s'agissait d'une boutade.

Le procureur de la République avait requis quatre mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende à l'encontre du prévenu. Le jugement avait été mis en délibéré au 2 septembre.

Le tribunal de Lons-le-Saunier a condamné l'avocat à deux mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende.
L’auteur


Sources : Europe 1, Le Progrès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd