
Charente : une fillette de dix ans meurt à l'école après un coup au thorax
Le coup a été porté par un garçon de neuf ans qui aurait voulu répondre à une bousculade dans une file de cantine.
Les enfants faisaient la queue pour aller à la cantine (photo d'illustration).
Une fillette de dix ans, scolarisée en CM2, est morte mardi midi à l'école Jean-Moulin de Soyaux (Charente) à la suite d'un coup porté au thorax, rapporte la Charente libre.
D'après les premières informations, Tynane a reçu un coup de pied au thorax donné par un garçon de neuf ans. Celui-ci aurait voulu répondre à une bousculade, alors que les enfants étaient en rang deux par deux pour aller à la cantine.
D'après la Charente libre, plusieurs témoins affirment que le geste n'était pas "violent". "[C'est] quelque chose qui n'est pas volontaire", a déclaré le commissaire Cédric Esson chargé du dossier, devant l'école.
Les secours n'ont pas réussi à ranimer la fillette malgré trois quarts d'heure de massages cardiaques. Tynane serait "décédée d'un arrêt cardio-respiratoire inexpliqué", a déclaré François Nebout, le maire de Soyaux également médecin, à La Charente libre.
Le jeune garçon a été entendu par la police mardi après-midi. Une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République chargé de l'enquête.
L'école a été fermée et une cellule psychologique pour les enseignants et les élèves a été mise en place.
Luc Chatel, le ministre de l’éducation nationale, a exprimé "sa très vive émotion" dans un communiqué où il assure la famille de cette élève de tout son soutien et de sa solidarité la plus totale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire