ANDRAISORO Un bébé poignardé par son père
juillet 25, 2013 par lagazettedeputeaux
ANDRAISORO
Un bébé poignardé par son père
<a href="http://www.editeurjavascript.com/">ajax</a>
Les médecins ont tout fait pour sauver la petite fille de deux ans, mais peine perdue
Pendant qu’elle dormait, une petite fille de deux ans a été tuée de trois coups de couteau sur la tête. Ayant pris la fuite après le crime, son père a été appréhendé par le fokonolona. C’est une scène de ménage qui a mal tourné.
Pure barbarie à Andraisoro. Mardi, vers 5 h30 du matin, une petite fille âgée d’à peine deux ans a été victime de trois coups de couteau en pleine tête. Pris en chasse par le fokonolona après ce crime ignoble, son père a été très vite rattrapé. Amputé de sa jambe droite, portant une prothèse, ce dernier n’a pas pu s’échapper bien loin. Sitôt appréhendé, le chef de famille incriminé a été remis à la police, pour répondre de ses actes. Évacuée d’urgence à l’hôpital militaire de Soavinandriana, la fillette a malheureusement succombé à ses blessures, bien que placée sous soins intensifs.
Des différends conjugaux sont à l’origine de cet infanticide, selon les explications de la police criminelle.
Ayant fondé une famille, il y a plus de deux ans de cela, l’auteur présumé de ce crime s’est installé à Andraisoro avec sa femme et la fillette qu’ils ont eue.
Au fil du temps, des relations houleuses auraient déchiré le ménage, jusqu’au point de transformer en cauchemar, la vie conjugale. Finalement, ils ont engagé une procédure de divorce auprès tribunal à Anosy.
Question d’argent
Lorsque le verdict a été rendu, le père de famille a été condamné à payer une pension alimentaire de 40 000 ariary par mois, mais il aurait toujours été défaillant, d’après la police. la décision judiciaire n’ayant jamais été exécutée, le quadragénaire courait dans la nature en toute quiétude.
Lors de ses déclarations pendant les enquêtes préliminaires, le suspect aurait affirmé avoir visité son ex-épouse et son enfant dans la soirée de lundi, justement pour trouver les moyens de réparer ses torts, jusqu’à ce que la discussion ne dégénère en dispute. Après avoir retrouvé son calme, il serait resté pour la nuit et aurait même donné 4 000 ariary à son ex-femme pour acheter du riz.
Alors qu’aucun grave incident n’a été signalé durant la nuit, le chef de famille se serait pour des raisons inexpliquées, levé tôt le matin, pour sommer sa femme de lui rendre l’argent. Il aurait piqué une crise lorsque sa femme s’y était refusée. En s’emportant, le forcené se serait emparé d’un couteau de boucher avec lequel il s’est déchaîné sur sa petite fille.
Après sa crise de folie, le fou furieux a failli subir la vindicte populaire.
Seth Andriamarohasina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire