lundi 9 juillet 2012

EXCLUSIF – Deux magistrats du TGI de Versailles se suicident

EXCLUSIF – Deux magistrats du TGI de Versailles se suicident

EXCLUSIF – Deux magistrats du TGI de Versailles se suicident
Le Point.fr
Deux juges ont mis fin à leurs jours à 15 jours d’intervalle. La chancellerie est en alerte.


Photo d’illustration.© Kenzo Tribouillard / AFP


Ce sont deux suicides qui embarrassent la chancellerie. Christian M. et Sophie T, tous les deux vice-présidents, ont mis fin à leurs jours chez eux pour des raisons qui relèvent de la vie privée. Même si les conditions de travail n’ont, semble-t-il, rien à voir avec ces drames, la hiérarchie du tribunal est pointée du doigt pour son manque de tact. Les juges du siège qui demandaient que l’on supprime certaines audiences le temps de réorganiser le travail après la mort de leurs collègues se sont heurtés à un refus. Un oukase qui a, selon nos informations, fait sortir de ses gonds le syndicat FO des magistrats, qui s’est plaint par courrier au garde des Sceaux.
Depuis deux ans, c’est le quatrième suicide de magistrats recensés dans le ressort de la cour d’appel de Versailles. Au niveau national, on dénombre depuis le début de l’année quatre suicides de magistrats sur un total de 8 000 fonctionnaires.
Fin 2010, la chancellerie avait monté en urgence un groupe d’étude sur la souffrance au travail au sein des services judiciaires après le suicide d’un juge d’instruction de Pontoise, Philippe Tran-Van. Avant de mettre fin à ses jours, il avait dénoncé dans une lettre la surcharge de travail et la pression de la hiérarchie…

1 commentaire:

  1. Avec entre 5 et 7000 suicides de père par an, des suites d'une décision des JAF...

    1, ce ne sont pas des JAF, et je me refuse de mettre tous les juges dans le même sac, les juges et la justice en général fonctionne plutôt bien, je le rappel. Et il est évident que je ne me réjouis pas de la mort d'être humain "innocent".
    2, je rappel que notre "ligne" est la dé-judiciarisation des affaires familiales, par le biais de l'égalité du rapport de force père/mère (proposition de loi 3834) et par l'imposition de la médiation, la signature de conventions parentales amiable etc.
    Ceci permettrai un dés engorgement des TGI, une réaffectation des incompétents familiaux dans d'autres cabinets, dans le pénal etc.
    Donc, moins de surcharge, moins de suicide de juges, de BON juge.
    Parce que les merde aux affaires familiale ne ce suicident pas, ELLES !
    3, 4 suicides par an, ça 1 juge pour 1500 pères, avec un tel ratio...

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=492030547479481&set=a.488028734546329.131232.100000176206360&type=1&theater

    RépondreSupprimer

info Benjamin et de son fils Aureo (sefca puteaux solidaire du papa)

Cédric Fleurigeon http://www.facebook.com/event.php?eid=264268448591 Nous demandons à tous pendant une journée, le samedi 30 janvier 2010 de changer la photo de votre profil par celle de Benjamin et de son fils Aureo Il serait bon de voir fleurir cette photo sur la toile que se soit sur Facebook, MySpace, MSN ainsi que sur tous les méd