1. Communiqué de presse
"Chère rédaction,
Alors que la Suisse vient de débloquer une somme de 134.000 francs afin de permettre aux historiens d'étudier le destin des enfants placés, des milliards de francs d'impôts continuent à être "investis" dans les placements d'enfants hors de leur famille. Selon les données de "Pflegekinder Aktion Schweiz", 14.000 enfants vivent dans des familles d'accueil, 11.000 autres vivent dans des homes.
Il est beaucoup moins connu que des enfants sont placés selon des critères commerciaux par des entrepreneurs privés et des sociétés anonymes, qui donnent une préférence donnée aux paysans, et ceci après que les enfants aient été arrachés à leur famille par des autorités incompétentes et faisant preuve d'amateurisme.
Pour pouvoir payer les CHF 200.-/jour et par enfant aux entreprises qui organisent ces placements, il faut augmenter les impôts. Les mesures de bien-être et d'accompagnement de l'enfant sont donc soumises à des facteurs d'ordre économique. Les enfants acquièrent une valeur marchande selon la loi de l'offre et de la demande. Et tout ceci à l'abri du regard des Autorités de surveillance et sans fondement juridique! Nous avons donc adressé une lettre ouverte à Monsieur le Conseiller fédéral Christophe Blocher, pour lui signaler ce commerce parallèle.
La publication de cette lettre ouverte dans votre journal serait bienvenue. Notre personne de contact, M. Michael Handel, est atteignable au N° 071.411.78.80. Il répondra volontiers à vos questions.
Avec nos bonnes salutations
Samuel Brüngger
Association ZIVILCOURAGE"
http://www.fredi.org/index.php/Trafic-d-enfants/SuisseCommerce-d-enfants.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire