Rambouillet : le couple infligeait des sévices à leur bébé
janvier 21, 2012 par lagazettedeputeaux
Impensable et pourtant c’est une maladie bien connue. Un couple, âgé de 20 ans, a été mis en examen jeudi à Versailles (Yvelines) pour «violence habituelle sur mineur de 15 ans ». Ces marginaux sont soupçonnés d’avoir infligé depuis le mois d’octobre à Rambouillet de graves sévices (morsures, piqures et coupures) à leur petite fille aujourd’hui, âgés de trois mois.
«Un expert estime qu’ils sont atteints du syndrome de Münchhausen par procuration, précise une source proche du dossier. Il s’agit d’une maladie mentale au cours de laquelle l’adulte qui a en charge l’enfant provoque de manière délibérée chez lui des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d’un médecin».
Lundi, les parents ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection de la famille de Viroflay. Ils nient en bloc. Le déni est caractéristique du syndrome de Münchhausen. Une affaire similaire s’était produite en 2007 à Sartrouville. Un couple martyrisait sa fille adoptive de 4 ans. Ils n’ont jamais avoué et doivent être jugés cette année par le cours d’assises des Yvelines.
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire