Mato, a déclaré que la violence fondée sur le sexe était « la priorité des priorités » et la flamme à l'unidadLos de Mossos enquêtant sur le premier cas possible de violence machiste de l'année
Blanca Hernandez, nouveau délégué du gouvernement contre la violence sexiste
Son ministère a été réduit de près de 25 % le régissant les organes et les cadres supérieurs
Alto : 396, largeur: « 550 », flashcontentId: « videoplayer1285842 » réfbien: « 1285842_es_videos » emplacement : source de « mmedia »: « video1285842 » envoi envoyer un courrier électronique
Partager sur Tuenti
Afficher sur Digg
Vous amène à Delicious
Actualités connexes
Báñez affirme que 2012 doit être de « espoir » et qu'il insiste sur le dialogue social
Mato assure qu'il n'y a aucun changement de la terminologie dans les cas de violence sexiste
Critique d'Ana Mato par la marque « la violence en milieu familial » le meurtre d'une femme
RTVE.Il est / Europe PRESS 02.01. 2012La ministre de la santé, de services sociaux et de l'égalité, Ana Mato, dit que la lutte contre la violence sexiste est « la priorité des priorités » pour elle et qu'elle a appelé à l'unité « en marge des idéologies » pour éradiquer ce fléau.
Mato a exprimé lors de l'inauguration de hauts fonctionnaires de son ministère et avant la nomination de Blanca Hernandez comme nouveau délégué du gouvernement contre la violence sexiste, un domaine qui, comme il a été dit, est « premier » pour elle.
« Nous devons être très unie indépendamment de l'idéologie. » Il s'agit d'une question dont nous sommes tous d'accord. « C'est une question d'efficacité et de travail, pas des idéologies », a été réitéré.
Nous devons être très proche à l'extérieur des idéologies
Mato a renvoyé à la découverte dimanche à Gérone, le corps d'un homme et une femme pour pointer vers avec les premières données disponibles « point à la violence fondée sur le sexe » et que « il semble qu'il a également été assassiné par son partenaire ».
Nous devons travailler pour éradiquer ce fléau.
Pour le ministre, vous devez « travail, travail et travaux pour éradiquer ce fléau », a-t-il dit, « qui affectent la société dans son ensemble ». « C'est un problème majeur, un homme exerce sur une femme dans une relation affective, fondée sur la discrimination, la violence », a-t-elle ajouté.
En outre, de souligner que « surtout » doit "sensibiliser et éduquer la société sur l'importance de cette question" donc « marche vers les relations entre hommes et femmes fondées sur l'égalité et la sauvegarde des droits fondamentaux », comme les diktats de la Constitution.
Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au siège du ministère, ils ont pris possession, ainsi que le délégué du gouvernement, le Secrétaire d'État aux services sociaux et de l'égalité, Juan Manuel Moreno ; le Secrétaire général de la santé, Pilar Farjas ; Sous-secrétaire du ministère, Maria Jesús Fraile et le directeur de Cabinet de la ministre, Maria Teresa Bernedo. Tous ont prêté serment de bureau, sauf Hernández, que ce qui avait été promis.
Inauguration du ministère
Mato a affirmé qu'il est « quatre femmes et un homme » qui sont "très capable, très préparés et engagé, expérimentés et, surtout, avec la grande capacité de travail" et a demandé le dialogue, effort et dévouement, puisque, comme il a été dit, ils sont dans le post « stop servir l'espagnol et l'Espagne ».
Le Secrétaire d'État, le ministre a été « safe », ce qui donnera à le « engagement » du gouvernement avec la garantie de quelques services sociaux « un nouvel élan et un modernisateur et approche efficace » "de qualité" et l'égalité des chances.
« Nous consacrerons tous nos efforts à œuvrer en faveur de ces secteurs de la société qui souffrent le plus durement la crise économique et je pense surtout les personnes personnes fortement dépendantes, handicapés, personnes âgées, jeunes, familles et ceux qui ont moins de ressources ou qui n'ont pas », a ajouté le ministre.
À cette fin, il a demandé la collaboration des associations et des entités sociales les deux administrations publiques et a déclaré que demande et espère que ses propositions.
Dans le cas où ils ont été présents, entre autres, le ministre de la Presicencia, vice-président et porte-parole du gouvernement, Soraya Sáenz Santamaria ; le ministre du développement, Ana Pasteur ; le président de la Xunta de Galicia, Alberto Núñez Feijoo et le vice-président du Congrès, Celia Villalobos.
Une réduction de 25 %
En revanche, Mato a renvoyé à la crise économique à affirmer qu'il est « forcé » que le gouvernement est le premier à se conformer à l'austérité « » qui exige des citoyens et a rappelé que, au total, son ministère a été réduite "près de 25 pour cent" les organes et les supérieurs régissant des postes.
Comme il a publié le Bulletin d'État officielle (BOE), ce département aura un seul Secrétariat d'État, les services sociaux et l'égalité, qui admet le Bureau du gouvernement pour la violence entre les sexes, qui aura une gamme de direction générale.
Ce Secrétariat d'État comprend la Direction générale pour l'égalité des chances, la Direction générale des services à la famille et des enfants, la Direction générale de l'invalidité de politiques de soutien et de la délégation du gouvernement pour le Plan National sur les drogues, également avec le grade de direction générale.
Cela signifie que, à l'égard du Cabinet précédent, la disparition de sept directions générales, un général Secrétariat et une Agence. En particulier, sont des adresses supprimé l'égalité dans l'emploi et de la lutte contre la discrimination ; Professionnel de la gestion, la cohésion du système national de santé et d'inspection élevée ; La politique sociale et de la consommation, famille et des enfants. Élimine le Secrétaire général de la politique sociale et de la consommation et de l'Office de la qualité du système de santé national.
Avec le Secrétaire d'État dirigée par Juan Manuel Moreno, Ana Mato Département mettra en vedette un sous-secrétaire de la santé, de services sociaux et de l'égalité, qui sera en charge de qui dépendra de la technique, Secrétariat général, entre les mains de Pilar Farjas et Maria Jesús Fraile. Cela dépendra, à son tour, la Direction générale de la santé publique, la qualité et l'innovation ; DG portefeuille services de base du système national de santé et de pharmacie et de la direction générale de la gestion professionnelle.
lien:http://www.rtve.es/noticias/20120102/mato-dice-violencia-genero-prioridad-prioridades-llama-unidad/486687.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire