
Un nouveau-né retrouvé dans l’ascenseur d’un hôpital: « Prenez bien soin de lui »
Dimanche, il était aux environs de 13h, quand un homme qui se trouvait au centre hospitalier d’Hazebrouck, dans le Nord, pour la naissance de son propre enfant, a découvert, dans l’ascenseur de l’établissement hospitalier, une nacelle porte-bébé.
Le futur papa n’a pas remarqué la présence d’un nourrisson à l’intérieur de la nacelle, indique Ludovic Duprey, le procureur de la République d’Hazebrouck à La Voix du Nord.
Au standard de l’hôpital, on conseille au père de famille de renvoyer l’ascenseur, car certainement, quelqu’un a oublié ce porte-bébé.
Et, quand l’ascenseur arrive à l’étage de la maternité, une autre personne découvre, à l’intérieur de la nacelle, un nouveau-né emmitouflé.
Un bébé né quelques heures auparavant.
« Il est habillé avec des vêtements grands pour son âge, il est en bonne santé », a aussi précisé le procureur de la République, toujours selon La Voix du Nord.
Il ajoute :
Un petit mot a été déposé sur l’enfant : « Prenez bien soin de lui. »
Le bébé a été immédiatement transféré en pédiatrie à l’hôpital d’Armentières.
La maman du bébé n’a pas été identifiée.
Selon le magistrat, et, toujours, La Voix du Nord, une jeune femme « qui ne s’est pas attardée sur place » a bien été aperçue, aux alentours de 12 h 30, « mais le lien est bien trop difficile à faire en l’état ».
Des auditions sont en cours.
Seule certitude, le bébé abandonné n’est pas né à l’hôpital.
L’enquête a été confiée aux fonctionnaires du commissariat de police d’Hazebrouck.
L’auteur
tian
Chroniqueur invité
Sources : La Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire