experts psychiatriques évaluer l'aliénation parentale
Catégorie : Podcast
experts psychiatriques évaluer l'aliénation parentale
Publié le 30 Octobre, 2010 par daanetwork
Des groupes de travail dans divers domaines ont passé en revue de nombreuses propositions d'ajouts à la 283 des troubles dans l'édition actuelle. L'aliénation parentale reste sur une liste de propositions qui sont soumises à un examen plus approfondi, si elle n'a pas la route avec le groupe de travail traitant de troubles de l'enfance et de l'adolescent.
"Il n'y a pas de preuves scientifiques suffisantes pour justifier son inclusion dans le DSM," a dit Regier dans un communiqué.
De l'autre côté sont des légions de partisans convaincus de l'existence d'un syndrome, dont des centaines de rassemblement pour une conférence sur le sujet ce week-end à New York. Ils disent que la reconnaissance de l'aliénation parentale dans le manuel de psychiatres «conduirait à des résultats plus équitable dans les tribunaux de la famille et permettre à plusieurs enfants du divorce pour obtenir un traitement afin qu'ils puissent se réconcilier avec un parent éloigné.
"C'est un problème qui provoque des résultats horribles pour les enfants. ... Tous les arguments que j'ai entendus à son encontre sont triviales ", a déclaré le Dr William Bernet, professeur de psychiatrie à l'École de médecine de l'Université Vanderbilt.
Dans une interview, Regier - qui dirige la division de recherche de l'APA - dit que la proposition reste techniquement en vie en attendant la présentation finale d'ici la fin de 2011. Mais il décrit chances d'inclusion de l'aliénation parentale comme "slim" - étant donné qu'il n'a pas été sélectionné pour les essais sur le terrain qui serait normalement une condition préalable à la reconnaissance officielle.
Bernet a déclaré qu'il était «catégoriquement ridicule" pour l'APA à lutter il n'y a pas suffisamment de renseignements pour justifier l'inclusion d'aliénation parentale dans le DSM. Il a cité les évolutions juridiques et de nouvelles recherches dans de nombreux pays étrangers.
Bernet est l'un des orateurs à la conférence de ce week-end, quel projet de loi organisateurs comme la plus importante jamais sur l'aliénation parentale. Il sera décrivant ses efforts en tant que principal auteur de la proposition présentée à l'Association des psychiatres de reconnaître l'aliénation parentale soit comme un «trouble mental» ou un «problème relationnel."
L'Association des psychiatres d'abord publié son manuel de diagnostic des troubles, connu sous le nom de DSM, en 1952. La dernière révision majeure a été publiée en 1994 et actualisé en 2000, et la cinquième édition - DSM-5 - publication est prévue pour mai 2013.
"Cette touche les vies de plus de personnes que imagine personne», Goldberg a déclaré par téléphone à partir du Canada. "Il ne s'agit pas seulement d'un enfant se retourna contre un parent, par la haine. Ceci affecte les grands-parents, oncles et tantes, cousins, amis - tous jetés quand un enfant rejette un parent ".
NEW YORK - L'American Psychiatric Association a une patate chaude sur ses mains, comme il met à jour son catalogue de troubles mentaux - d'inclure ou non d'aliénation parentale, un transport contestée terme, comment la relation entre un enfant et un parent éloigné peut être empoisonné par l'autre.
D'un côté du débat, qui a sévi depuis les années 1980, des féministes, des défenseurs des femmes battues et d'autres qui considèrent que le «syndrome d'aliénation parentale» d'être un non prouvée et potentiellement dangereux concept utile pour les hommes essaient de détourner l'attention de leur comportement violent.
"Il s'agit d'une notion fabriquée - il n'y a pas de science de l'appuyer», a déclaré Joan Meier, professeur à la George Washington University Law School qui a beaucoup écrit sur la violence domestique et la garde des enfants.
Il ya un large accord que cela se produit parfois, le plus souvent déclenchée par un divorce et des litiges garde de l'enfant. Mais il ya plus âpre débat si le phénomène devrait être officiellement classés comme un syndrome de santé mentale - une question dont l'association psychiatrique où il se prépare la première révision complète depuis 1994 de son Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux.
«Nous sommes acquis une énorme quantité de mail - plus que toute autre question», a déclaré le Dr Darrel Regier, vice-président du groupe de travail l'élaboration du manuel. «Les passions des deux côtés de la présente sont exceptionnelles."
Sa proposition définit des troubles d'aliénation parentale comme «un état mental dans lequel un enfant, généralement celui dont les parents sont engagés dans un divorce très conflictuel, les alliés lui-même fortement avec un seul parent, et rejette une relation avec l'autre parent, sans justification légitime. "
La conférence de deux jours à la Mount Sinai School of Medicine est une idée originale de Joseph Goldberg, qui est basé près de Toronto en 2008 et a fondé une organisation appelée le Symposium canadien de syndrome d'aliénation parentale.
Goldberg dirige un service de consultation pour les avocats et les parents en litige les questions relatives à l'aliénation parentale. Dans sa biographie en ligne, il dit qu'il "se sont battus l'un des cas les plus brutales de l'aliénation parentale dans l'histoire du comté de Palm Beach" durant un conflit de garde de l'enfant avec son ex-femme en Floride qui s'étend de 2003 à 2006.
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5jiAxoiM7xoO3B-PUZ6b_vLO9TzggD9IJ156G0?docId=D9IJ156G0
L'aliénation parentale a bondi sur l'écran radar de la culture pop il ya quelques années à la suite du divorce amer et bataille pour la garde d'enfants impliquant les acteurs Alec Baldwin et Kim Basinger. Baldwin a été durement critiqué par certains groupes féministes pour citer syndrome d'aliénation parentale comme une source de son éloignement avec sa fille.
Le concept est une source de confusion et de division dans la profession juridique, comme certains avocats tentent d'évoquer l'aliénation parentale et d'autres défi que tactique.
Certains des alliés de Goldberg doute l'association psychiatrique est prêt à inclure l'aliénation parentale dans son manuel. Basée à New York psychologue Amy Baker, qui a écrit un livre sur l'aliénation parentale, a suggéré l'association pourrait "jouer la sécurité" et de refuser de le reconnaître de peur de provoquer des groupes féministes.
Toutefois, Goldberg a bon espoir.
"Il ya un long chemin à parcourir au cours des prochaines années avant de prendre une décision finale", at-il dit. "Il y aura une pression énorme. ... Je pense qu'il sera difficile pour l'APA ne pas l'inclure. "
Meier, le professeur George droit Washington, a exhorté les juges à faire preuve de prudence dans la manière dont ils permettent le sujet d'être soulevées dans les cas où un parent éloigné est accusé par les autres formes d'abus.
«Vous avez à évaluer le premier abus, sans un empoisonnement avec une demande d'aliénation", a dit Meier. «Ce n'est qu'après la violence est exclu-vous avant de passer à la question de l'aliénation."
Elizabeth Kates, un avocat Pompano Beach, en Floride, qui traite souvent des cas de garde d'enfants, est sceptique sur le rôle d'aliénation parentale peut jouer dans ces conflits: «C'est une demande très facile à faire ... mais le problème se pose quand il est utilisé en cour à masquer l'enquête de savoir si il ya eu des abus. "
Texas de la Cour suprême Debra Lerhmann, président de la section de l'American Bar Association droit de la famille, dit que la question de l'aliénation possible peuvent être soulevées en matière de garde des enfants ou non tout phénomène est considéré comme un trouble par des professionnels de santé.
«Quiconque est dans ce métier sait qu'il ya des situations où ce qui se passe en fait - et parfois il est présumé, mais n'est pas le cas, dit-elle. "Même si ce n'est pas dans le manuel, les éléments pertinents peuvent encore être mis en"
Elle a dit que l'impulsion initiale pour la reconnaissance du syndrome d'aliénation parentale est venu en grande partie du mouvement des droits des pères, mais a suggéré une grande partie de la dynamique provient maintenant des psychologues, consultants et autres personnes qui pourraient bénéficier si le concept a un statut plus formel dans le tribunal de la famille différends.
«C'est monétaire", a déclaré Kates. "Ces psychologues et thérapeutes font de l'argent énormes faire les évaluations et les traitements."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire